Trouver et choisir un homme de ménage

admin      0    15822 Views

Trouver et choisir un homme de ménage

Vous avez besoin d’aide pour les tâches ménagères ? Et si vous recrutiez un homme de ménage ? Actuellement, les femmes comme les hommes peuvent devenir une aide ménagère. Le plus important est de choisir une personne compétente et sérieuse.

Pourquoi choisir un homme de ménage ?

Un homme de ménage est tout aussi compétent qu’une femme de ménage. Il a l’avantage d’être plus fort physiquement. Ainsi, un homme de ménage est plus apte à se servir des différents équipements de nettoyage manuels. Ces modèles sont en effet plus lourds et plus complexes que les modèles électriques. Par ailleurs, un homme de ménage est plus apte à nettoyer une surface en hauteur. Il peut nettoyer le sol, les vitres (baies vitrées, fenêtres, portes), les plans de travail, la crédence, l’évier, la baignoire, le lavabo, les escaliers et les garde-fous. L’homme de ménage connaît les différents équipements de nettoyage (balai, aspirateur, brosse) et les produits nettoyants adéquats pour chaque type de revêtement. Si vous engagez un homme de ménage, vous pouvez également ajouter d’autres travaux (moyennant des frais supplémentaires) au contrat comme le bricolage et le jardinage.

Où trouver un homme de ménage ?

Vous pouvez chercher une aide ménagère en ligne. Vous recrutez en votre nom et vous vous occupez du contrat de travail, de la déclaration sociale et fiscale, de la fiche de paie et de l’assurance de votre homme de ménage. La solution la plus pratique, mais également la plus chère est de passer par une agence. Elle recrute l’homme de ménage à votre place et s’occupe de toutes les procédures administratives. Toutefois, les tarifs ou les commissions sont assez élevés. L’autre solution pratique pour trouver un homme de ménage est de vous rendre sur des sites spécialisés comme nobo.life. Ils restent l’employeur et vous ne payez que le temps d’intervention de l’homme de ménage.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.