Les solutions de garde d’enfant

admin      0    14114 Views

Les solutions de garde d’enfant

Vous reprenez le travail dans quelques semaines et vous cherchez une solution de garde pour votre bébé ? Découvrez dans les lignes qui suivent 3 solutions de garde à envisager.

L’assistance maternelle

L’assistante maternelle agréée est l’une des meilleures solutions de garde d’enfant. L’assistante maternelle est une personne expérimentée à qui vous pouvez confier votre bébé pendant vos heures de travail. Ce professionnel exerce habituellement sous conditions en disposant d’un agrément remis par le service de protection maternelle et infantile (PMI) et un diplôme d’auxiliaire de puériculture. Les assistantes maternelles peuvent exercer leur travail dans le domicile de leur employeur ou à leur propre domicile. Les formalités d’accueil des enfants sont exclusivement encadrées et elles font souvent l’objet de contrôle par la PMI pendant leurs heures de travail. L’avantage d’une assistante maternelle est qu’elle peut accueillir jusqu’à 4 enfants et les horaires sont généralement flexibles, dépendant de vos besoins. Pour le coût, le salaire minimum d’une assistante maternelle est en moyenne de 2,75 € brut par heure par enfant. À cela s’ajoutent les différentes indemnités.

La nounou

Vous pouvez aussi engager une nounou pour garder votre bébé pendant votre absence. Une nounou travaille généralement dans le domicile de l’employeur et son travail n’exige pas de formation particulière. Une nounou ne fait pas l’objet de contrôle pendant ces heures de travail, donc vous devez faire très attention lors de l’embauche. Le principal avantage de faire appel à une nounou est sa flexibilité en termes d’horaires. En revanche, son salaire est souvent un peu plus élevé, environ 9,98 € brut par heure.

La crèche

Il existe différents types de crèches. Il y a notamment la crèche publique, la crèche parentale, la crèche familiale, la crèche d’entreprise et les microcrèches. Si vous optez pour une crèche privée, des sites comme 123creche.com peuvent vous aider à trouver la crèche privée qui vous convient. En tout cas, avant de choisir une crèche, faites une visite des lieux pour s’assurer que les lieux sont un environnement sécurisé et un lieu propice à l’épanouissement.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.