Le recours au test ADN

admin      0    4049 Views

Le recours au test ADN

La législation française interdit les tests génétiques en dehors du cadre médical, judiciaire ou scientifique. Ceux qui veulent ainsi connaître son profil génétique, réaliser un arbre généalogique, etc. par pure curiosité effectuent ainsi leurs analyses d’ADN à l’étranger.

Le test ADN pour révéler ses liens de parenté

Vous voulez dresser l’arbre généalogique de votre famille ? Les tests d’ADN peuvent vous révéler d’où vous venez. Ils vous permettent de retrouver des cousins éloignés, etc. Ceux qui veulent retrouver leurs parents parce qu’ils ont été séparés pour des raisons diverses (échange de bébé, kidnapping, immigration, etc.) peuvent recourir aux tests d’ADN pour confirmer ou infirmer leur lien de parenté. Ils peuvent effectuer les tests ADN auprès d’un laboratoire en ligne, sur https://www.vaterschaftstest-dna.com. Mais s’ils veulent que les résultats des tests aient une valeur juridique, ils doivent engager un avocat pour effectuer une demande de test d’ADN auprès du tribunal.

Le test ADN pour anticiper certains cancers

L’ADN ou acide désoxyribonucléique est présent dans toutes les cellules du corps humain. Ce matériel génétique se trouve dans la salive, les cheveux ainsi que les liquides physiologiques. Cela facilite l’envoi d’échantillon en laboratoire. Entre les mains des scientifiques, l’analyse des séquences d’ADN en dit long sur la personne sur laquelle elles ont été prélevées. L’analyse de l’ADN permet notamment de connaître sa prédisposition à certaines maladies, dont le cancer. Cette pathologie est due à une mutation des gènes. Les experts en médecine prédictive peuvent ainsi donner une évaluation des risques de développer une anomalie d’ordre génétique. Parmi les maladies les plus récurrentes enregistrées avec les tests ADN prédictifs, il y a le cancer du sein et de l’ovaire. Cela vous permet de connaitre le risque à l’avance et de modifier votre hygiène de vie ainsi que la prévention.

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.