Quelle robe de cortège pour une petite fille ?

admin      0

Quelle robe de cortège pour une petite fille ?

De manière générale, un mariage suit de thème que le couple et leur wedding planner ont décidé. De ce fait, la robe de la demoiselle d’honneur ou celle de la petite fille du cortège suivra cette tendance générale, sans pour autant se fondre avec la décoration.

Le cortège doit refléter l’harmonie

Que ce soient des demoiselles d’honneur des fillettes, les membres du cortège doivent être habillés en fonction de la robe du marié et du thème choisi pour la cérémonie. Si le rouge et le blanc ont été choisis, alors, les mêmes couleurs ou leurs nuances les plus proches seront rappelées sur les personnes qui marchent derrière le couple. Il faudra juste éviter des tissus qui rappellent trop les nappes de table ou les nœuds décoratifs.

Toujours s’habiller en fonction de la morphologie

S’il y a deux, voire davantage de demoiselles d’honneur, il serait logique de les voir porter la même couleur. Pour ce qui est de la coupe, il serait préférable d’opter pour un style qui mettrait en valeur leur morphologie. S’il est possible de souligner les courbes, il faut le faire sans trop pousser sur la féminité non plus. Une demoiselle d’honneur trop sexy ferait de l’ombre à la mariée. Cette dernière devrait avant tout rester la vedette de l’évènement.

Un mot sur les mères des mariés

Les mères des mariés font pratiquement partie du cortège. Beaucoup d’invités vont remarquer qu’elles nagent en plein bonheur pour leurs enfants. Cependant, ce serait encore mieux si les mamans des tourtereaux s’habillent de manière à s’accorder avec le reste du cortège. Des deux côtés, l’idéal serait de s’habiller en honorables parents, c’est-à-dire une tenue classique, mais chic. Les couleurs qu’elles mettront peuvent s’écarter du thème général pour assoir leurs personnalités respectives.

Leave a Reply