Éducation : Quelles activités sportives pour son enfant ?

admin      0    2 Views

Éducation : Quelles activités sportives pour son enfant ?

Qu’il s’agisse d’établissement public ou d’établissement privé, le sport est une discipline qu’il faut pratiquer pour un enfant scolarisé. Sports individuels et sports collectifs, les activités physiques sont introduites dans le programme scolaire afin d’aider chaque élève à s’épanouir intellectuellement. Trop épuisant ou encore inadapté à l’état de santé de votre enfant, le sport est souvent une bête noire pour eux. Alors, comment les encourager à faire du sport ? Et surtout quelles activités sportives conseillées à son enfant ?

La natation

La natation est l’activité sportive à conseiller à votre enfant surtout quand ce dernier a des problèmes respiratoires. Pratiquée dans l’eau, la natation facilite la respiration en dégageant les voies respiratoires. La natation favorise également la croissance chez les enfants de 6 à 14 ans. Les mouvements assimilés durant l’apprentissage de la discipline permettent en effet aux muscles de se développer en gardant leurs souplesses. Il ne faut pas oublier que la natation est un sport d’endurance, ce qui est idéal pour apprendre aux enfants à gérer le stress.

Le basketball

Complet et ludique, le basketball est un sport adulé par les enfants depuis longtemps. Se pratiquant sur un terrain avec un ballon, ce sport est parfait pour aider son enfant à se développer physiquement et intellectuellement. De plus, le basketball est la discipline idéale pour apprendre à nos petits sportifs à avoir confiance en eux. Il ne faut pas oublier qu’il est une excellente option pour tisser des liens d’amitié dès le plus jeune âge.

Les arts martiaux

Fille ou garçon, arrivée à l’adolescence, un enfant est facilement irritable et a tout le temps une humeur changeante. Pour éviter que votre enfant devienne un adepte des bagarres, il faut lui apprendre à maîtriser ses sentiments. En l’occurrence, le but de ce type de discipline est d’apprendre la maîtrise de soi. Les plus conseillées sont :
– Le judo
– Le Karaté
– La boxe

Leave a Reply

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.