Comment faire profiter des jeux vidéo vos enfants sans les rendre accros ?

admin      0

Comment faire profiter des jeux vidéo vos enfants sans les rendre accros ?

L’abus de l’alcool est mauvais, mais ce n’est pas pour autant qu’on l’interdit. De même, l’abus des fritures est mauvais pour la santé, mais ce n’est pas pour autant qu’on interdit d’en manger. Alors, pourquoi est-ce que vous devriez priver vos enfants des jeux vidéo ? Vous pouvez très bien les faire en profiter sans qu’ils ne deviennent des drogués de jeux. Voici quelques conseils qui vous aideront à savoir comment vous devez vous y prendre.

Impliquez-vous dans le choix des jeux

Il existe tout un panel de jeux de vidéo. Vous avez donc intérêt à aider vos enfants dans leur choix. Cela leur facilitera sûrement la tâche. Mais, cela vous permettra surtout de les aider à faire des choix judicieux et constructifs de manière non invasive. Vous devez alors orienter leur choix dans des jeux qui est plus ou moins substantiel pour l’esprit. Vous devez cependant faire attention de ne pas faire en sorte de les obliger d’accepter vos choix. Au contraire, faites place au dialogue et laissez-les vous expliquer pourquoi ils ont une préférence pour tel ou tel titre. Et vis-versa.

Laissez-les vous apprendre

Il est évident que vos enfants ont plus de choses à vous apprendre, en matière de jeux vidéo. Eh bien, laissez-les faire ! En faisant cela, vous accordez de l’importance à leur passion. De plus, c’est une occasion pour vous de faire en sorte qu’ils ne deviennent pas des simples consommateurs de jeux. Vos enfants sauront s’exprimer par rapport à leurs émotions ainsi qu’à leurs addictions et vous agirez en conséquence.

Jouez avec vos enfants

Cela pourrait vous paraître une idée un peu absurde. Pourtant ! Faites-en l’expérience et vous verrez que c’est une idée géniale et que vos enfants ne risqueront pas de devenir des accros. En effet, en jouant avec eux, ils sauront prendre exemple sur vous. Vous êtes un peu comme le chef de la tribu. Par conséquent, lorsque vous décidez que c’est l’heure de jouer, ils vous suivront. Et réciproquement, ils s’arrêteront lorsque vous vous levez pour dire qu’il est temps de prendre une pause ou d’arrêter de jouer.

Leave a Reply