Colonie de vacances et santé des enfants

admin      0

Colonie de vacances et santé des enfants

Depuis le temps, les parents essayent de rendre indépendants leurs enfants et les colonies de vacances constituent une meilleure alternative pour les écarter du cocon familial pendant une certaine période. Cette méthode a réussi pour bon nombre de familles, ce qui fait que les colonies de vacances restent toujours une option de voyage très attractive.

La qualité du repas des enfants

La qualité du repas aussi est importante. Parfois les recettes cuisinées sont informées aux parents. C’est pour vous l’occasion de vérifier l’aspect diététique de la nourriture, notamment si cela correspond au ratio alimentaire et aux besoins nutritifs de votre enfant. La fréquence des visites médicales à l’infirmerie est importante, chaque semaine, chaque enfant doit faire un bilan de santé pour éviter les épidémies de maladie.

La propreté, un sujet important

La question de propreté doit également prise en compte par l’organisateur. Sans mesure d’hygiène, les maladies se propagent. C’est pour cela que les moniteurs doivent veiller à la propriété des vestiaires, vérifier si chaque enfant a pris son bain. Normalement, un enfant ne part en colonie de vacances que lorsqu’il est propre, mais les incidents arrivent parfois. Le moniteur doit être en mesure d’agir en conséquence si de tels cas se présentent. Dans tous les cas, avant de choisir une colonie de vacances, faites un tour dans les vestiaires des enfants pour vérifier la qualité des équipements et la propreté des lieux. Discutez un peu avec les moniteurs.

Leave a Reply